Pour 2 personnes:
2 blancs de poulet
2 panais
1 à 2 échalotes
25cl de bouillon de volaille
1 boîte de 400g de tomates concassées
1 zeste d'orange
1 feuille de laurier
Sel, poivre
huile d'olive
1. Hachez finement les échalotes et faites-les revenir dans un fétou préalablement huilé. Une fois les blancs de poulet coupés en cube, ajoutez-les dans le fétou. Faites bien dorer la viande.
2. Versez les tomates concassées, le bouillon de volaille, la feuille de laurier, le zeste d'une orange, salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter sur feu doux.
3. Pendant ce temps, épluchez et coupez en petits cube les panais. Ajoutez-les dans le fétou. Laissez mijoter le tout pendant 20 min.
4. Au moment de servir, ôtez la feuille de laurier ainsi que le zeste. A table!
1 fond de pâte feuilletée
3 poireaux
3 cuillères à soupe de crème fraîche
un peu de lait
2 oeufs
50g de bûche de chèvre
3 cuillères à soupe de miel liquide
noix de muscade râpée
sel, poivre
1. Faire bouillir une grande casserole d'eau et plongez les blancs de poireaux coupés en deux dans le sens de la longueur. Faites les blanchir pendant 10 min.
2. Egouttez bien les poireaux. Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier fouettez les oeufs entiers avec la crême fraîche, le fromage de chèvre auparavant émietté, le sel, le poivre et la noix de muscade. Le tout doit être onctueux, au besoin ajoutez 1 ou 2 cuillères à soupe de lait pour rendre la préparation plus liquide.
3. Badigeonnez le fond de votre moule à tarte avec le miel. Placez les 6 blancs de poireaux de façon à former une étoile, face bombée vers l'intérieur. Ajoutez ensuite la prépartion au fromage sur les poireaux. Couvrez le tout avec la pâte feuilletée en rentrant les bords vers l'intérieur. Faites quelques trous de fourchette dans la pâte et enfournez.
4. Au bout de 25-30 min (la pâte doit être bien dorée), sortez le plat du four et démoulez. C'est prêt!!!!!!!!
1. Maggy le 17-03-2009 à 09:06:26 (site)
Elle me tente bien cette tarte, je vais essayer, bonne semaine et à ++ ;-))
Pour 2 personnes :
2 blancs de poulet
3 cuillères à soupe de noix de coco râpée
20 cl de lait
2 cuillères à soupe de crème fraîche
1 cuillère à soupe de sirop de noix de coco
1 gousse d’ail
1 zeste d’1/2 citron vert
2 cuillères à café de gingembre en poudre
Sel, poivre,
Huile d’olive
1. Dans une cocotte, versez une lichette d’huile d’olive et faites-y revenir la gousse d’ail hachée. Versez le sirop de noix de coco.. Ajoutez les blancs de poulet coupés en morceaux ; laissez dorer.
2. Saupoudrez avec la noix de coco râpée et versez le lait. Ajoute-y le gingembre, les zestes de citron, salez, poivrez. Laissez mijotez 20min à feu moyen.
3. Au bout de 20 min, retirez la viande de la cocotte, passez la sauce au chinois et gardez le jus (la noix de coco râpée ainsi que le zeste de citron sont à jeter à la poubelle). Transvasez le jus dans la cocotte, ajoutez la crème fraîche et éventuellement 1 cuillère à soupe de farine pour faire épaissir la sauce. Remettez la viande dans la cocotte et ajustez l’assaisonnement.
Servez aussitôt.
Pour 2 personnes :
1 boîte de ananas en tranches
1 œuf
50g de farine
20g de sucre
Zeste d’1/2 citron jaune
½ sachet de levure
1 petit verre de lait
Un fond de rhum
1. Faites macérer les tranches d’ananas dans le rhum.
2. Pendant ce temps, mélangez la farine, la levure, le sucre, l’œuf dans un saladier. Versez le lait. Ajoutez les zestes de citron. Le mélange doit être onctueux et pas trop liquide.
3. Trempez les tranches d’ananas dans la pâte et faites frire dans une friteuse. Au bout de quelques minutes, les tranches sont dorées et prêtes à être dégustées ! Un vrai régal !
2. Mamie-Cannelle le 16-02-2009 à 17:58:14 (site)
Hum...ça m'a l'air délicieux !!!
Je te souhaite une très bonne semaine !!!
Bizzzzzzzzz et à bientôt !!!
MC.
Pour 6 personnes :
2 rouleaux de pâtes feuilletées
200g de chocolat pâtissier
3 oeufs
20cl crème fraîche liquide
80g de poudre d’amande
50g de beurre
50g de sucre
1. Mélangez dans une casserole la crème fraîche liquide et le chocolat cassé en morceaux, mélangez jusqu’à obtention d’un tout onctueux et lisse. Retirez du feu.
2. Dans un saladier, fouettez les deux œufs entiers, le beurre fondu, le sucre, la poudre d’amande et ajoutez-y le mélange chocolat-crème. Réservez la préparation au frais.
3. Préchauffez votre four à 180°.
Beurrez une feuille de papier sulfurisée et mettez-là sur une plaque allant au four. Déposez dessus une pâte feuilletée. Etalez la préparation au chocolat en laissant un centimètre de libre tout autour de la pâte. Couvrez avec le second cercle de pâte. Avec une fourchette, appuyez sur le contour de la pâte afin que le chocolat reste prisonnier et ne s’échappe pas.
4. Battez à la fourchette un jaune d’œuf et, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez la galette.
Enfournez pendant 40 minutes environ, therm 180°. Bon appétit !
1. Maggy le 05-02-2009 à 10:55:43 (site)
C'est une variante qui se laisse volontier manger pour les gourmandes comme moi, bonne semaine ;-))
Pour 2 personnes :
2 blancs de poulet
25cl de bouillon de volaille (soit ½ cube)
1 gousse d’ail
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1 cuillère à café de paprika
3 cuillères à soupe de crème fraîche
1 boîte de mangues en tranche (environ 250g)
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe rase de farine
Sel, poivre
1. Hachez la gousse d’ail, coupez en petits morceaux les blancs de poulets. Faites chauffer une cuillère d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir l’ail et le poulet pendant quelques minutes jusqu’à ce que la viande soit dorée.
2. Mouillez avec le bouillon, parsemez de gingembre, de paprika, de sel et de poivre. Faites bouillir et laissez mijoter ½ heure à feu doux.
3. À la fin de la cuisson, ajoutez la farine tamisée et la crème fraîche dans la poêle. Mélangez bien et laissez épaissir la sauce quelques minutes. Pour terminer, ajoutez les tranches de mangue (vous pouvez aussi les faire revenir à part dans une noix de beurre). Servez aussitôt.
Vous pouvez servir ce plat avec du riz ou du blé.
1. momodepancé le 04-02-2009 à 11:43:49
Cette recette m'intéresse. Qques modif. que j'apporterai : fond de volaille au lieu de bouillon (plus épais) et mangue fraîche (se tient mieux).
Commentaires
1. cathy24 le 17-03-2009 à 16:36:08 (site)
Bonjour
Continue surtout , tout cela à l'air bien appétissant